Vélotaf

Vous venez d’acquérir un vélo électrique pliant, ou vous envisagez de vous en procurez un ? Que les beaux jours reviennent ou que la magie de Noël opère, rien n’est plus agréable que de prendre l’air au moins une fois par jour. Si vous êtes d’accord avec notre affirmation précédente, nous voulons vous faire part d’un concept qui vous plaira à coup sûr : le vélotaf. 

Qu’est-ce que le vélotaf ?

Le vélotaf est un concept récent qui vous permettra de prendre l’air tous les jours tout en restant en forme et de bonne humeur. Effectivement, vous l’auriez compris avec l’association des deux mots vélo et taf, le vélotaf consiste à aller au travail à vélo pour pouvoir profiter du beau temps, ou pas. C’est un mouvement qui vous permettra de vous mettre de bonne humeur dès le matin et grâce au vélo électrique pliable vous pourrez juste profiter du paysage le soir en rentrant sans trop faire d’effort. Le déplacement quotidien à vélo jusqu’à son lieu de travail a plein d’avantages et nous allons vous le prouver.

Quels sont les avantages du vélotaf ?

Le vélotaf est écologique 

Au cœur de toutes les conversations du moment, la bonne conscience écologique est un réel avantage que vous apporte le vélotaf à vélo électrique pliant. Mieux que le trajet en voiture ou en transport en commun, le vélo électrique ne pollue pas. Bon d’accord, il pollue, mais très peu. En effet, la seule période de pollution d’un vélo électrique pliant est pendant sa phase de construction, comme tous les objets que vous avez autour de vous. Et puis après ? Plus rien. C’est le moment où jamais de vous lancer dans l’écologie en allant à votre travail à vélo.

Cela nous permet de garder la forme

L’avantage du vélo électrique ? Vous choisissez quand vous coupez le moteur ou non. Cela veut dire que, en pratiquant le vélotaf, vous pouvez vous instaurer une règle. Celle de toujours couper le moteur en allant au travail et puis le soir, cela dépendra de votre niveau de fatigue. Alors, pas besoin d’être un athlète sur entraîné pour aller à son travail à vélo, sachant qu’un Français sur deux travaille à moins de 10 kilomètres de chez lui. Quelques semaines de vélotaf et à vous la santé de vos 20 ans !

C’est un véritable gain de temps

Dans les grandes villes, c’est toujours la guerre le matin pour être à l’heure. Avec les embouteillages, que ce soit seul en voiture, en co-voiturage ou en transport en commun, c’est le même problème pour tout le monde. Tout le monde, mais pas vous, avec le vélotaf vous évitez les bouchons, vous prenez un ou deux raccourcis et vous voilà déjà au travail.

L’avantage du vélo électrique pliant ? Si vous habitez un peu trop loin de votre travail pour pouvoir adhérer au concept du vélotaf, pas de soucis, roulez jusqu’à la première bouche de métro, pliez et rangez votre vélo dans un sac de transport dédié et repartez vers votre lieu de travail.

 Conclusion sur le vélotaf

Pour résumé, le vélotaf consiste à aller au travail à vélo, le plus est d’y aller en vélo électrique pliant pour encore plus de confort. Ce concept vous permet d’être écologique, de gagner du temps et de rester en bonne santé, et nous, on adore associer pratique et plaisir, pas vous ? 

 

Découvrez notre offre de vélo électrique pliant pour le vélotaf

Gowze, un site de Movinnov