Ne pas oublier la sécurité pour l’utilisation de votre vélo électrique Gocycle

Quelques conseils et bonnes pratiques de Gowze pour utiliser et circuler en toute sécurité avec votre vélo électrique Gocycle.

On ne le dira jamais assez. Safety first !

Rouler sur un vélo électrique ou non implique un risque de dégâts matériels et de blessures graves ou même fatales. sécurité pour l'utilisation du vélo électrique Gocycle

Ce risque augmente considérablement dans un environnement  urbain à circulation chargée. En choisissant de circuler en Gocycle, vous assumez la responsabilité de ces risques : il est donc important de savoir rouler prudemment et d’assurer un entretien de votre vélo électrique qui minimise ces risques et dommages potentiels.

Pour votre sécurité et celle des autres Gowze vous conseille de bien respecter nos avertissements et mises en garde, qui, s’ils ne sont pas respectés, risquent d’entraîner des accidents pour les cyclistes, de causer des dégâts ou d’invalider la garantie.

Avant de prendre la route, assurez vous d’utiliser les équipements obligatoires pour circuler à vélo. Lire l’article

Prise en main  et usage de votre vélo électrique Gocycle

Familiarisez-vous avec les modes de fonctionnement, les commandes et les performances de votre Gocycle avant de vous aventurer dans la circulation.

Nous vous recommandons vivement de l’essayer d’abord loin des dangers potentiels présentés par la circulation et les obstacles. Il est important de bien connaître les commandes, les freins et les différentes caractéristiques de performance du moteur électrique.

N’essayez pas de dépasser les limites de vos capacités ni de celles du Gocycle. Nous vous recommandons vivement de vous informer sur les risques associés à la circulation à vélo.

Les cyclistes n’ont pas tous les mêmes aptitudes ; par exemple, il faut avoir beaucoup de pratique pour circuler vite et/ou au milieu d’obstacles, de voitures et d’autres cyclistes.

Le Gocycle est un vélo électrique développé et conçu pour les trajets quotidiens ou pour les promenades par beau temps et à des vitesses de déplacement prudentes et appropriées, en ville ou en banlieue.

Un vélo à assistance électrique est conçu pour un usage prudent par des cyclistes à bonnes capacités physiques.  Si vous avez un doute quelconque sur votre usage ou votre capacité à profiter du vélo en raison d’un problème médical, ou d’une maladie consultez votre médecin pour lui demander si à son avis la pratique du vélo électrique vous convient.

Ne modifiez d’aucune manière les composants de votre Gocycle. Les modifications peuvent causer des dommages qui peuvent augmenter le risque de pannes ou d’accidents.

Le vélo électrique Gocycle a été étudié pour un poids maximum recommandé de 100 kg pour l’utilisateur, ses vêtements et ses bagages, et pour circuler sur des chaussées asphaltées.

poids maximum recommandé

Vitesse assistance en km/h

Autonomie

Charge de la batterie

Conduite par faible luminosité par temps de pluie, de froid ou de verglas

Dans les conditions de faible luminosité, la nuit, au crépuscule, à l’aube ou par mauvais temps comme dans le brouillard, la visibilité des cyclistes est considérablement réduite. Ne roulez jamais en vélo par faible luminosité sans avoir installé et allumé des feux avant et arrière .

Conseils supplémentaires : portez des vêtements clairs et réfléchissants, comme des gilets, brassards et pinces à pantalon fluo et veillez à ce que votre Gocycle soit équipé de réflecteurs montés en position correcte (voir en

Par temps de pluie, de froid ou de verglas, la puissance d’arrêt de vos freins et pneus est considérablement réduite. Il devient donc plus difficile de contrôler sa vitesse et plus facile de perdre le contrôle du vélo. Il est aussi plus fréquent de déraper en tournant. Conduisez plus lentement et plus prudemment par temps de pluie. S’il fait froid, et que la température descend près de zéro ou en-dessous, faites attention au verglas qui peut rendre les routes dangereuses.

Les routes mouillées ou verglacées réduisent la traction, le freinage et la visibilité et le risque d’accident augmente. Pour être sûr de pouvoir ralentir et freiner sur une route humide, allez plus lentement et freinez plus progressivement qu’en conditions normales, sur une chaussée sèche.

Contact
+33 616 11 44 44

ou compléter le formulaire ci-dessous pour obtenir plus d’informations.

Nous répondrons à toutes vos questions au sujet du Gocycle.