+ 33 616 11 44 44 contact@movinnov.com
Sélectionner une page

Essai : Tesla Model S P90D et le VAE Gocycle G3

L’électrique séduit. Lors d’un évènement le 21 septembre 2016, Gowze a eu le plaisir de recevoir des invités privilégiés pour l’essai de la Tesla Model S P90D et du VAE Gocycle G3. L’évènement s’est déroulé à Cesson Sévigné 35 au domaine de la Vallée http://ledomainedelavallee.fr .

La Tesla Model S P90D

Tout d’abord, pour se rendre à cet évènement d’essai de la Tesla Model S P90D et du VAE Gocycle G3, j’ai eu le privilège de partir de Nantes pour me rendre à Rennes à bord de la Tesla model S P90D. De plus, cette nouvelle  Tesla s’ornait d’un nouveau bouclier avant, encore plus dynamique et toujours avec de belles options sur ces modèles d’essai dont de magnifiques jantes en 19′.

En route pour une centaine de kilomètre. A bord, le silence est naturel et, seul, le bruit des roues sur la chaussée s’entend. La console centrale est équipée d’un magnifique écran qui permet tous les réglages de la Tesla model S P90D. Le GPS impressionne dans cette dimension. Très vite, nous abordons la voie rapide et le pilotage automatique de la Tesla model S P90D est enclenché. Evidemment, le conducteur reste vigilant et se doit de maintenir un contact régulier avec le volant.  Ce dernier détecte la présence de la main pour s’assurer qu’il y a toujours un pilote à bord ! Cette vigilance est d’autant plus nécessaire que certains pièges peuvent surprendre le pilotage automatique de la Tesla model S P90D. En effet, comment se comporterait la Tesla face au rétrécissement de la chaussée avec des cônes de signalisation qui demandent de se rabattre vers la voie de droite ? Sans risque le conducteur reprend la main et se rabat. Souvent les routes montantes masquent la visibilité, comment réagirait le pilotage automatique de la Tesla model S P90D face à une route invisible ?

Enfin, nous décidons avant notre essai de recharger les batteries de notre Tesla pour que nos invités profitent tous des capacités d’accélération de cette fantastique berline. Le superchargeur est installé aux portes de Rennes au Novotel Rennes Alma, Allée d’Ukraine 35200 Rennes. Quelques minutes de charge nous suffisent avant de repartir.

Sur place, au domaine de la Vallée à Cesson Sévigné ou Frank Tambuté nous reçoit, nos invités commencent par l’essai de la Tesla model S P90D. Pour profiter pleinement, chacun a 30′ d’essai et est convier par créneau horaire toutes les demi heure. La Tesla model S P90D accélère de 0 à 100 en 3s environ ( données dépendantes des conditions de température et pression). C’est aussi bien que les plus grandes sportives allemandes !

Tesla a sorti sur cette période la Tesla model S P100D qui nous donnera certainement l’occasion de refaire un évènement. Evidemment, inutile de préciser que tous nos invités, les femmes comme les hommes, sont impressionnés et ravis de cette voiture électrique. Maintenant, c’est tout de même plus de 100000 euros pour ce modèle. Les détails sur le site Tesla .

Le Gocycle G3

Une fois l’essai de la Tesla model S P90D réalisé, c’est au tour du vélo à assistance électrique (VAE) le  Gocycle G3. Pas facile de passer après un tel véhicule électrique qui est la référence aujourd’hui. Pourtant, le Gocycle G3 impressionne. Son design surprend et nul ne peut deviner au premier coup d’oeil que ce vélo est un Vélo à Assistance Electrique (VAE). Sa batterie est dissimulée dans le cadre en magnésium !

Le moteur est discret et se confond avec la mono fourche avant qui reçoit une roue aussi en magnesium. Ce VAE surprend par sa puissance et sa vitesse grâce à ses seulement 16,3 kg. La Tesla du VAE ! Bien moins que n’importe quel VAE en général de 23 à 28 kg. Cerise sur le gâteau, ce Gocycle G3 est pliant et se loge aisément dans le coffre de la Tesla. Tous nos invités sont unanimes et ce Gocycle G3 donne le sourire !

Merci à tous nos invités pour leur présence. Merci aussi à nos partenaires Frank, Adrien et Xavier pour ce bel évènement en compagnie de la Tesla Model S P90D et du VAE Gocycle G3.

Si vous souhaitez participer à ces évènements, n’hésitez pas à nous contacter à contact@Gowze.com

Bon voyage avec GOWZE® revendeur Gocycle®
Gocycle G3, le meilleur velo pliant electrique urbain

Quelques photos de l’évènement

img_3732

img_3735

img_3754

img_3749

img_3726Nouvel avant pour cette Tesla model s P90D au superchargeur de Rennes

img_0505