Sélectionner une page

Vélo électrique pliant et assurance

Le vélo électrique ou à assistance électrique VAE est assimilé à un vélo classique. Vous n’avez pas besoin de permis spécifique et le port du casque n’est pas obligatoire, bien que fortement conseillé pour votre sécurité. 

Si votre vélo électrique est homologué, vous pouvez rouler sur la route ou sur les pistes cyclables. Le Gocyle fait partie des vélos électriques pliables qui respectent les normes de sécurité afin de pouvoir être utilisé en France.

Assurez votre vélo électrique pliant contre le vol et la casse. Renseignez-vous. Votre assurance multirisque habitation peut couvrir votre responsabilité civile en cas d’accident responsable avec votre vélo électrique.

En revanche il est conseillé de souscrire une assurance supplémentaire contre le vol si vous souhaitez bénéficier de cette garantie. Étant donné le prix d’un vélo électrique pliant, cette garantie n’est pas à sous-estimer.

Assurer un vélo électrique pliant

Faut-il assurer mon vélo électrique pliant? La réponse est positive. Si rien ne vous oblige à assurer votre vélo électrique vous aurez compris que certains risques méritent d’être couverts par une assurance adaptée.

En cas de responsabilité d’un accident avec votre vélo électrique, une assurance responsabilité civile permet de garantir les dommages corporels et matériels dont vous seriez responsable.

Pour les risques de vol. En cas de vol à votre domicile, ce sont les garanties de votre contrat multirisques habitation qui vous couvrent. C’est un contrat d’assurance spécifique qui couvre votre vélo électrique en cas de vol à l’extérieur de votre habitation.