+ 33 616 11 44 44 contact@movinnov.com
Sélectionner une page

Feu de jour, DRL sur le Gocycle® G3

  • En 2011, la loi européenne a spécifié que toutes les automobiles devaient être équipées d’un système de feu de jour. Hors ce dispositif intégré augmente la visibilité des automobiles aux autres usagers de la route.
  • DRL (Daytime Running Light)

La circulation sur voie en sens unique, en double sens inversés.

Partager la route avec les voitures

Les vélos roulent d’une part sur des pistes cyclables dédiées et d’autres part sur les routes partagées avec les automobiles. Souvent, sur les routes en sens unique, les villes imaginent un partage « sécurisé » par une voie peinte en sens inverse des voitures.  Vous avez donc sur une route en sens unique, un double sens inversé. Un sens pour les voitures et un sens inverse pour les vélos.

Hors, sans lumières, de jour, en soirée et de nuit, ce partage de la route d’une seule voie en sens inversés est problématique. En effet, les automobilistes ne sont pas familiers pour le moment avec cette façon de rouler et de partager la voie. Il est donc fortement conseillé de toujours rouler à vélo avec ses lumières allumées face aux voitures.

Autres dangers

Attention, les piétons aussi ne sont pas préparés à ce type de voie double sens « automobile-vélo ». Lorsque le piéton traverse dans une voie à sens unique, il ne regarde que du côté ou une voiture peut potentiellement arriver. C’est bien sûr sans compter sur un vélo qui peut arriver en sens inverse, et dans son droit. Toutefois, le piéton est prioritaire, soyez donc attentif et vigilant sur ce type de partage de voie.
Soyez prudent aussi avec les personnes garées qui sortent de leur voiture côté de la voie. Ces personnes auront tendance à regarder dans le sens de la circulation et  de ne pas prêter attention au vélos qui arrivent en sens inverse.

Donc, un avertisseur sonore de qualité est indispensable pour éviter les risques liés à ce type de voie en sens unique en double sens inversés. Surtout, adaptez votre vitesse et portez un casque.

Le Feu de jour, DRL Daytime Running Light sur le Gocycle® G3

Bien sûr, Gocycle a imaginé l’utilisation du feu de jour sur son velo pliant electrique. Le Gocycle® G3 s’inspire donc des automobiles et intègre maintenant son propre système de feu de jour. Le DRL est à la fois design et technolgique. En effet, il est Design par son intégration discrète et fondue dans le guidon. Aussi, il est technologique, par sa conception efficace d’une bande lumineuse de 20 cm. Vous pourrez l’utiliser sur 4 positions différentes, accessibles directement par une impulsion. Ainsi, 2 modes fixes et 2 modes flash sont disponibles.

Attention, ce dispositif ne se substitue pas à un éclairage avant supplémentaire. Le principe est d’être bien vu et non de bien voir. Donc, pensez à vous équiper des éclairages et de les utiliser de jour comme de nuit.

Bon voyage avec GOWZE® revendeur Gocycle®
Gocycle G3, le meilleur velo pliant electrique urbain